Faisons le plein de Lumière!

L’hiver rime avec tristesse et mélancolie, surtout pendant la période des fêtes. Vous ressentez un manque d’énergie, l’impression de mal ou peu dormir, ou comme dirait ma grand-mère « je suis bonne à rien aujourd’hui! »

Les médicaments, vitamines et autres substituts de vous enchantent pas ou plus, utilisez les ressources naturelles de l’Univers: La Lumière et tous ses UV (les bons pas les mauvais!)

Même si elle est peu présente dans notre chère région du Nord en ce moment, la lumière naturelle est un merveilleux remède contre la morosité, les insomnies, le manque d’énergie et certaines affections liées au manque de vitamines D (essentielle pour assimiler le calcium par exemple)

Alors comment faire pour capter cette lumière?

  • Ouvrez les volets dès votre réveil et profitez des premiers rayons du soleil. Prenez quelques minutes en fermant les yeux inspirez lentement puis soufflez doucement afin d’apprécier ce jour nouveau.
  • La lumière des écrans n’étant pas favorable à notre état de vigilance, commencez par moins les regarder. Vous pouvez remplacer ces minutes par une pause à l’extérieur, 15 minutes suffisent quelques jours par semaine pour synthétiser la vitamine D.
  • Vous travaillez dans un bureau qui ressemble à une cave? demandez à faire des pauses plus courtes mais plus souvent pour éviter la mise en veille de votre cerveau ou insistez lourdement pour l’achat de lampe de luminothérapies auprès de votre direction. (argument à avancer: vous feriez le plein de lumière donc d’énergie donc d’efficacité!)
Photo de Daria Klimova sur Pexels.com

Pour vous aider à stocker ces rayons de lumière, je vous propose cet exercice de Sophrologie:

Debout devant la fenêtre ouverte ou dehors au calme, fermez les yeux. Imaginez pendant quelques secondes que le Soleil vous envoie à vous et vous seul sa lumière. Vous êtes la seule bénéficiaire de ces rayons. Inspirez par le nez comme si vous les aspiriez pour les faire entrer dans tout votre corps. Bloquez quelques secondes votre respiration…vous êtes en train de métaboliser cette lumière pour la transformer en énergie. Soufflez par la bouche lentement pour diffuser cette puissance énergétique autour de vous. c’est vous qui rayonnez maintenant!

Une réflexion sur “Faisons le plein de Lumière!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s